ACTUALITÉS
Meilleurs vœux à tous !

La carte de vœux 2025 Zoepolis
Cette fois, ce
ne seront pas les humains (Noé) qui sauveront la biodiversité. Mais,
c'est bien la biodiversité (Zoé) qui nous sauvera les humains.
Cette carte de vœux collective réalisée par Eve Poyet Caterin est visible dans son intégralité sur notre Instagram !
TEDx TOURS - Nicolas Roesch

Designer au service des non-humains
Savez-vous reconnaître plus de feuilles d’arbres que de logo ? de chants d’oiseaux que de notifications de smartphone ? En partant d’un constat simple mais criant, Nicolas questionne nos relations avec ceux qui disparaissent de nos vies au fil des décennies, éloignés par nos envies de confort.
3ème anniversaire de Zoepolis

Projets interspécifiques 2023-2024
Voici pour qui, vers qui et avec qui nous avons eu le plaisir de nous adresser et de collaborer sur plusieurs projets interspécifiques cette année. Nous tenions autant à remercier chaleureusement nos partenaires autres qu’humains que nos collaborateurs humains, avec qui nous avons établi de nouvelles manières de prendre en compte les vivants et de projeter de futurs projets prometteurs.
Design Week 2024 – Nicolas ROESCH

Épaissir le Design et designer l’épaisseur du monde
La biodiversité constitue une toile, un maillage d’être vivant dont nous sommes interdépendants. Leurs agencements et enchevêtrements tissent l’habitabilité de la planète aujourd’hui menacée. Cela nous attache à reconsidérer la diversité des êtres vivants comme des colocataires avec lesquels nous devons cohabiter pour composer ensemble l’habitabilité de la Terre.
Design MasterClass - Podcast

Le design a-t-il oublié le vivant ?
Comment notre rapport au vivant a-t-il évolué au cours des siècles ? Quel est l’impact de la pensée capitaliste sur l‘environnement ? Comment les pratiques du design peuvent-elles recréer un lien entre les individus et le vivant ? Comment s’y former ? Eve Poyet Caterin (Zoepolis), Nicolas Roesch (Zoepolis) et Julien Vey, Designer et président de l’Institut Supérieur de Design de Saint-Malo, répondent à ces questions.